AUDIO
News #11 : La pénurie de semi-conducteur impacte désormais les distributeurs automobiles

News #11 : La pénurie de semi-conducteur impacte désormais les distributeurs automobiles

Les concessions automobiles ont de plus en plus de mal à vendre leurs véhicules neufs.   Pour cause ? Une pénurie de semi-conducteur, ce matériau très utilisé dans la production des tableaux de bord pour son effet très isolant, impacte les constructeurs automobiles depuis bientôt huit mois et se répercute désormais sur les concessions automobiles.

Avec un ralentissement de la production automobile, un temps d’attente de plusieurs mois et des réserves de VN à sec, les concessionnaires ont peine à faire face à la crise. 

Pour résister : l’occasion. La demande sur le marché de l’occasion grandit de jour en jour et les prix flambent si bien que le nombre de véhicules d’occasion vendus en 2021 s’approche des 6  millions, contre 2 millions de véhicules neufs !

Quelques recommandations d’ADTHINK :

1- Communiquer sur les véhicules en stock que ce soit sur les VO et les VN en adaptant notamment vos achats SEA en fonction des stocks et de vos zones de chalandises.

2- Proposer des véhicules similaires dans vos LP,

3- Accentuer votre stratégie de “reprise” pour gonfler vos stocks

Pour cela Adthink propose par exemple des campagnes display et drive to store avec un ciblage permettant de viser :
> Les internautes ayant un ou plusieurs véhicules d’occasion à vendre sur les sites d’occasion,
> Env. 2.5 M d’internautes en France ayant des véhicules de plus de 5 ans,
> Une offre Drive to Store et Audio to Store spéciale automobile avec des garanties de visites en concessions, des frais de studio offerts (Voir conditions sur le site)