AUDIO
NEWS #15 –  Automobile : dès mars 2022, les mentions écologiques deviendront obligatoires dans la publicité.

NEWS #15 – Automobile : dès mars 2022, les mentions écologiques deviendront obligatoires dans la publicité.

D’après le texte rédigé par le ministère de la transition écologique. À partir du 1er mars 2022, les publicités Automobiles quel que soit leur support devront comporter un message qui encourage la mobilité moins polluante. 

Tel que :  « Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo », « Pensez à covoiturer », « Au quotidien, prenez les transports en commun » 

Obligation qui concernera la publicité diffusée à la télévision, la radio, sur internet, au cinéma, les écrans publicitaires ainsi que les supports imprimés. 

Ce message devra être accompagné de la mention « #SeDéplacerMoinsPolluer » sur tous ces supports, sauf pour la radio.

En cas de d’oubli, l’annonceur s’expose à une mise en demeure et, sans mise en conformité, à une sanction pécuniaire pouvant s’élever jusqu’à 50 000 euros par diffusion, précise un autre décret paru au Journal officiel. Décret n° 2021-1841 du 28 décembre 2021 relatif à la promotion des mobilités actives, ou partagées, ou des transports en commun dans les messages publicitaires en faveur de véhicules terrestres à moteur – Légifrance 

De plus, il est important de mentionner qu’à partir du 1er mars 2022, les constructeurs automobiles auront également l’obligation de faire figurer la classe d’émissions de dioxyde de carbone (CO2) des véhicules promus, une nouveauté introduite en avril par les députés au sein de la loi climat.

Notre studio de création est à votre disposition pour faire vos bannières , spot audio  tout en respectant ces nouveaux dispositifs ! 

 

Sources:https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/automobile-bientot-des-mentions-ecologiques-obligatoires-dans-la-publicite-1375354