DRIVE TO STORE
NEWS #19 : Le Drive-To-Store revient au galop depuis que la pandémie recule

NEWS #19 : Le Drive-To-Store revient au galop depuis que la pandémie recule

Attirer les consommateurs à revenir dans les magasins physiques pour effectuer leurs achats, est le principal défi des marques aujourd’hui. Après avoir parcouru le net et dépensé sur les sites e-commerce, les acheteurs ont perdu l’habitude de se rendre dans les points de vente “en dur”. 

Seulement, la tendance s’inverse et le physique revient à grand pas grâce à l’offre Drive To Store. Hawk l’a bien compris et nous la démontre à travers son baromètre : 77% des annonceurs déclarent ainsi avoir lancé des campagnes de ce type l’année dernière et ils sont 72% à vouloir accroître leurs dépenses dans ce secteur en 2022.

Le secteur le plus performant dans cette offre est l’automobile avec une augmentation de + 84% de son nombre de visiteurs grâce à ces différentes campagnes Drive To Store (Mobile, Audio ou Out-of-Home)

Qu’en pense AdThink

L’audio aurait en effet, moins d’impact que le display. Cela peut s’expliquer notamment par la qualité du ciblage contextuel qu’il est possible de faire en display (leboncoin, etc.), précise Guewen Gabillet, directeur commercial. De plus, les résultats sont largement meilleurs avec un ciblage data sur-mesure (intentionnistes, etc…). On peut constater des différences très importantes selon les marques et les objectifs fixés : VO, VN, APV … Enfin, des études montrent que les résultats augmentent en combinant plusieurs de ces canaux …(pdooh notamment).

Lien de l’article : https://www.influencia.net/le-drive-to-store-explose-depuis-que-la-pandemie-recule-geoffroy-fossier-hawk/