AUTOMOBILE
NEWS # 21 – Google lance un “Google Shopping” spécialement dédié aux annonces de voiture d’occasion

NEWS # 21 – Google lance un “Google Shopping” spécialement dédié aux annonces de voiture d’occasion

Annoncée aux États-Unis lors du « Nada Show », Google dévoile une nouvelle stratégie qui ne devrait pas tarder à arriver sur le marché Européen : celle des annonces Google pour les véhicules (Google Vehicle Ads ou GVA). Le but ? Changer radicalement les différentes stratégies utilisées aujourd’hui par les concessionnaires. 

L’idée étant de proposer aux clients des annonces Google correspondant à leur demande et leur besoin au sein de concessions proches de chez eux sans qu’il n’y ait d’intermédiaire. De leur côté, les concessionnaires ont pour mission de renseigner leurs stocks disponibles sur le moteur de recherche. Ils seront par la suite facturés sur la base d’un tarif au clic. 


Ainsi, le parcours d’achat est rendu plus direct et plus fluide à condition que la vitrine digitale du concessionnaire soit à la hauteur des attentes du client. 


La mise en place de ce “Google Shopping” sur le marché automobile permettra aux concessionnaires de mieux tracer et mesurer l’efficacité de leurs campagnes publicitaires.


Pour en savoir plus, consultez : https://pro.largus.fr/actualites/google-pourrait-bouleverser-le-secteur-des-annonces-autos-en-europe-10927390.html?utm_source=PROnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20220429NL