NOTORIÉTÉ
#NEWS 25 : Une relation durable avec le client, pour un business performant !

#NEWS 25 : Une relation durable avec le client, pour un business performant !

La pandémie, le digital, et l’ère de la responsabilité ont bousculé les codes de consommation et attentes des consommateurs. Aujourd’hui, il est question de mettre le client au cœur de sa stratégie et lui faire vivre une réelle expérience client. Il souhaite se sentir considéré mais également participer, répondre à son besoin et à un engagement environnemental.  

En effet, les années précédentes cette pandémie, le magasin était synonyme de lieu de rencontre entre l’acheteur et le vendeur pour réaliser une transaction. Une relation tournée vers le “business”. Dorénavant, le retail s’effectue partout, en physique, en digital, en phygital … à l’heure actuelle, “ce qui nous lie au retailer, ce n’est plus le point de vente, mais sont point de vue”.  

Le client aura le dernier mot ! La voix de celui-ci est un des piliers fondamentaux de la construction stratégique d’une entreprise. Cette écoute marquée dans le BtoC, est également vraie dans le BtoB : les entreprises doivent opter pour une stratégie BtoMe ou BtoYou, quel que soit le profil du consommateur. 

Pour en savoir plus : https://www.e-marketing.fr/Thematique/insights-1092/Breves/-Tribune-Retailing-is-relating-l-ecosysteme-de-la-relation-373408.htm