IN GAMING
Programmatique In-Gaming : Une Solution Adthink intergénérationnelle bien Vue !!

Programmatique In-Gaming : Une Solution Adthink intergénérationnelle bien Vue !!

Le marché mondial du jeux vidéo dépassera les 200 milliards de dollars pour la première fois en 2022 alors que les Etats-Unis devanceront la Chine. Les revenus des jeux mobiles franchiront également une étape importante avec plus de 100 milliards, soit une croissance de plus de 5,1 % en 2022. (Source AFJV Mai 2022).

Avec 37 millions de joueurs, ce sont 7 français sur 10 qui jouent au moins occasionnellement à des jeux vidéo. De plus 53 % y jouent régulièrement (au moins une fois par semaine).

Si le jeu vidéo demeure un loisir numérique privilégié des jeunes – avec 95 % des 10 à 17 ans qui jouent – il est aussi un loisir intergénérationnel : la moyenne d’âge des joueurs est de 39 ans, et 68 % des adultes jouent. En particulier, 44 % des personnes de plus de 60 ans pratiquent le jeu vidéo.
(Source Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs – Oct 2022)

Notre Tradingdesk propose depuis 2022 l’achat programmatique In-gaming

– Mobiles et Consoles : avec un volume assez similaire mais une utilisation différente (horaires…)
– Cross devices : écrans Tv, téléphones et tablettes
– Display et vidéo
– Ciblage contextuel : thématique du jeu permettant d’affiner le contexte, et le sexe ou l’âge les plus fréquents,
– En option : ciblage data, et étude post campagne avec nos partenaires.

Pourquoi faire une campagne programmatique in-gaming ?

L’objectif sera surtout de faire des campagnes de notoriété (branding) sur une cible correspondant à l’image de votre marque comme par exemple les 16-24 ans (même si la cible est bien plus large), et des univers proches qui vont renforcer l’impact de votre campagne (mode, high tech, écoles…).

D’ailleurs 55 % des Français se disent favorables à la publicité in-gaming, sans doute parce qu’elle ne gêne absolument pas l’internaute (non cliquable…)

53% des publics gamers déclarent se sentir plus proches et avoir une meilleure image des marques qui diffusent des messages publicitaires au sein des jeux vidéo.

Source :  Azerion France. Étude réalisée le 3 mai 2022 sur un échantillon de 533 répondants représentatifs de la population française. 

 Pour en savoir plus ou demander une étude personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter.